Justayton
/

Elevage suisse de bulldog américain

 

Mariage 2021 printemps portée E

Ils sont 7 magnifiques chiots, 3 femelles et 4 mâles nés le 6 juin 2021 issu du mariage de Keha & Cassus. 


Eidson 

Mâle bringé, premier à être venu au monde. Eidson est un gros mâle de gabarit hybride standard. Il a un caractère sur de lui, paisible et joueur. Eidson reste à l'élevage. 



Eddy 

Eddy le tout blanc de la portée, Mister Expo. Un large crane, une jolie pigmentation en devenir, une conformation du tonnerre. Eddy est un chiot sûr de lui, à l'aise en toute circonstance. Sa petite particularité c'est le temps qu'il prend pour manger son repas malgré son grand appétit. Eddy partagera sa vie avec Magoo un leavitt bulldog


Elgin dit Eustache 

Elgin rebaptisé Eustache ou encore Winono référence à sa tâche sur le dos. Ce petite mâle est présent, actif, il a un tempérament assez trempé et adore jouer et mordre. Parfait pour sa future propriétaire Sandie qui travaille à la police et qui souhaite le monter en chien de travail. 



Enfield dit Bolt 

Notre petit tigre de la portée, arrivé comme une balle de revolver en avant dernière position. Bolt est un chiot actif, sûr de lui et qui aime donner de la voix pour se faire entendre. Il ira partager sa vie avec Kaya une bulldog américain en hollande et deviendra un chien de sport en canicross et obéissance. 



Enid dite Vio 

Enid qui veut dire esprit a été baptisée comme ça en référence à sa maman car c'est sa petite copie. Une magnifique petite femelle joueuse, curieuse, indépendante. Enid ira vivre en allemagne chez des amoureux de la race ayant déjà eu une femelle bulldog de l'élevage chestnut's. 

East

East est la dernière femelle à être née après bien des efforts de maman. C'est une petite femelle plus carrée et compact que le reste de la portée. East a beaucoup d'énergie, elle aime jouer, courir, sauter, mordre. East pourra exploiter tout son potentiel en restant dans les bras de Laetitia qui pratique de nombreux sports canins. 

Elk

Elk est la grosse fifille de la portée. Elle sera de gabarit hybride avec un large crâne et de bonnes épaules. Elk est une femelle joueuse, curieuse mais plus sensible que le reste de la portée. Il lui faut un petit temps d'acclimatation pour appréhender son environnement. C'est le chiot le plus à l'écoute de la portée et se montre extrêmement intéressée par les interactions et les apprentissages. 



Informations sur les parents

Justayton Cocco Dusk "Keha"

HDB's Cassus

 

Femelle née le 3 octobre 2017 
CSAU excellent, brevet obéissance 

HD A, ED I, Spondy Free, Heart 0, NCL0+ / Ichtyose 00 / PEA free

31,5kg pour 60cm au garrot

Pedigree: https://www.pedigreedatabase.com/american_bulldog/dog.html?id=2687921-justayton-coco-dusk

Mâle né le 31 Mai 2015

HD A, ED 0, NCL 00, Ichty 00, indemne de problème cardiaque

35kg  pour 61cm au garrot


pedigree: https://www.pedigreedatabase.com/american_bulldog/dog.html?id=2454427-hdb-cassus






Cette portée a pour vocation de produire des chiens de gabarits athlétique hybride avec de fortes prédispositions au travail et au sport. Cassus  n'a plus rien à prouver côté sport avec des performances et une endurance à toute épreuve.
Pour citer quelques perf. : saut de haie 130cm / Mur 3,40m / saut en longueur 5m /Saut en hauteur 2,25m / WP 41%.
Ce qui nous a également séduit chez ce chien c'est son caractère franc, fort, sûr de lui mais également social et amical. Pour nous c'est un critère très important. La couleur est secondaire mais peut apporter un renforcement au niveau du système immunitaire avec bien souvent moins de problème de santé que cela soit au niveau de la surdité, de la digestion ou encore de la peau. Bien que les chiens issus de l'élevage Justayton ne rencontre pas de soucis et sont majoritairement blanc.  Les narines de Cassus sont bien ouvertes ce qui lui confère une meilleure respiration et une adaptabilité au température élevée. Les deux chiens ont un prognathisme très léger d'environ 1/2 mm. 
Concernant Keha c'est une foudre de guerre au travail, elle a beaucoup d'énergie, d'envie et d'endurance également. Aucun problème de santé dans son parcours, un caractère sur d'elle, pas de crainte sur l'environnement ou les humains. Une chienne tolérante envers les congénères tout en restant haute. 

Nous voulions un mâle avec un pedigree différent de Keha afin d'ouvrir la génétique. L'avenir nous dira si on a eu raison de faire ce choix audacieux et de sortir de nos sentiers battus.