Justayton
/


Elevage suisse de bulldog américain

 

Couleur chez le bulldog américain

La plupart des bulldogs américain ont une majorité de blanc sur le corps avec des tâches de couleurs. Certains ont par contre un pyjama ce qui veut dire que la partie colorée prend d'avantage de place que le blanc et enfin certains n'ont pas de blanc. 

Selon le standard établi certains clubs acceptent ou non certaines couleurs. Exemple:

USABC: Le Bouledogue Américain est de couleur blanche ou blanche avec des taches de couleur. Jusqu’à 85 % de couleur accepté. La tête doit comporter au moins 15 % de blanc. Les taches de couleur peuvent être fauves et/ou bringées. Les nuances de fauve varient de feu à acajou. Toutes les nuances de bringé sont acceptées. Faute grave : plus de 85 % de couleur. Disqualification : masque noir, taches de noir soutenu, taches de gris soutenu. 

NKC: Entièrement blanche ou avec des tâches de couleur incluant le noir, le rouge, le marron, le fauve et toutes les nuances de bringé. Faute : robe noire où n’importe quel degré de merle. Disqualification : robe bleue. 

ABNA: Blanc profond, blanc avec tous les degrés de variations de bringés, brun, rouge ou feu est acceptable. Le bringé, brun, rouge, profond sans blanc visible est une faute cosmétique. Le noir, bleu, feu, tricolore*, et tout degré de « merle » est une disqualification. * Le tricolore est le blanc avec des taches noires et feu. 

ABRA: Sont acceptées les robes entièrement blanches, ou diverses variations de blanc, toutes les nuances de bringé, de brun, de rouge ou de brun roux. Ne sont pas acceptées les robes entièrement noires, noire et feu et/ou n’importe quel degré de merle. Le masque noir n’est pas accepté. Le merle est une dilution de la couleur globale de la robe (noire ou rouge) avec des taches plus foncées donnant une impression de marbrure, à ne pas confondre avec le bringé. 






Bringé

Bringé inversé

Rouge




Chocolat 

Fauve inversé

Merle




Noir

Bringé rouge

Blanc